Entraide Evangélique

Chaque jeudi de 15H00 à 16H30 Cette aide alimentaire est distribuée aux personnes qui sont dans le besoin et qui se sont fait connaître au responsable de ce département.

entraideJésus nous dit, dans Sa Parole : « Vous aurez toujours les pauvres avec vous » et à plusieurs reprises Jésus ordonnera à ses disciples de donner eux-mêmes à manger aux personnes qui sont là devant eux. Et puis, il y a cette parole qui résonne dans nos cœurs depuis toutes ces années que nous servons les pauvres : « Chaque fois que vous faites ceci (une verre d’eau, une soupe, une sourire) c’est à moi que vous le faites » !

Si vous êtes vous-même en difficultés, même passagère, ou si vous connaissez quelqu’un qui est dans une situation difficile, n’hésitez pas ! Contactez-nous!

Si vous désirez vous investir dans ce beau ministère, merci de prendre contact avec nous.

Soupe de nuit
C’est vrai que nous sommes à Toulouse et que cette belle ville est souvent appelée « la ville rose » à cause des constructions en brique. Mais au delà de cette belle déclaration, chaque soir nous voyons cette ville se métamorphoser en une autre ville….. Dans le nuit de Toulouse nous y découvrons des hommes et des femmes plus ou moins jeunes errant ne sachant pas où poser leur se reposer un peu, le ventre vide mais très souvent alcoolisés. Depuis quelques années, nous avons mis en place un service auprès de ces personnes que nous appelons modestement : « La soupe de Nuit ». Chaque semaine une équipe de trois personnes part aux alentours de 21H00 pour marauder dans la ville et rencontrer toutes ces personnes et leur proposer un moment de répit autour d’une bonne soupe bien chaude accompagnée d’un sandwich et d’un café.

Aide administrative
Depuis le début de ce service d’entraide alimentaire, nous avons constaté que les personnes en difficulté étaient également paniquées face aux différentes administratives qu’elles devaient entreprendre soit parce qu’elles ne comprenaient pas ce qu’on leur demandait, soit parce qu’elles ne savaient par où commencer. Le but principal de l’Entraide Évangélique Apostolique étant que les personnes que nous aidons sortent de leur situation difficile et s’autonomisent, nous avons alors mis sur pied un service d’Aide Administrative pour accompagner les personnes qui en font la demande dans leurs différentes démarches auprès des services sociaux, Offices H.L.M., ANPE, etc. Ne vous laissez pas submerger par l’administratif français ! Contactez nous, nous prendrons RDV et – vous accompagnerons dans ce long chemin sinueux, mais au bout du parcours vous serez heureux d’y être parvenu.

Présentation et Historique
Alors que nous étions en pleine explosion de vie au sein de notre église (réveil) L’Esprit Saint donna à Jean Bertot une vision très claire d’hommes et de femmes en difficultés financière ou sociale et qui devaient , eux aussi avoir accès au message de la Bonne Nouvelle malgré leur situation. Sous l’impulsion du ministère de Jean Bertot l’Entraide Evangélique de l’Arche est née avec pour objectif d’élargir l’espace de la tente afin d’aller vers les délaissés de la vie et devenir pour elles et pour eux les yeux, els mains, le sourire la voix de Jésus. A peine la vision exposée aux frères et sœurs de l’église que beaucoup s’engagèrent dans l’œuvre naissante. Et c’est ainsi que, sans rien connaître à propos de ce domaine, nous commencions à être impliqués dans la ville, la cité toulousaine. Très vitre nous avons été débordés par les besoins et nous avons été contraint de nous structurer plus que nous l’étions alors. Après nous être assis pour prier et écouter les directives de celui qui nous avait conduit à démarrer cette belle œuvre, nous sommes parvenus à diviser l’Entraide Evangélique de l’Arche en trois grands départements : 1) La Banque Alimentaire 2) L’Aide Administrative 3) La Soupe de Nuit.

Visitez nous tous les dimanches

Culte d’adoration 9h45
Appelez nous ! Tél. 05 62 14 42 91